GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Kenny Rando Quad Passion Magazine 28 et 29 Avril 2012

Aller en bas

Kenny Rando Quad Passion Magazine 28 et 29 Avril 2012 Empty Kenny Rando Quad Passion Magazine 28 et 29 Avril 2012

Message par grafiti Mer 2 Mai - 18:41

Kenny Rando Quad Passion Magazine 28 et 29 Avril 2012

Voici donc les premières photos en primeur, rien que pour vous.

Première photo de Thierry (Shoubert) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sébastien et Caroline (Titeuf sur le forum):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick (moi !)(Grafiti dans le forum)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Alexandre (Alex64) à l'attaque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin Jean-Michel (Jeanmichmuch sur le forum):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout commence après les vérifications administratives par là, le contrôle de conformité (plus que sommaire, mais bon :-) )des machines avant le parc fermé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite départ échelonné de petits groupes sous les ordres du speaker

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà c'est partit pour notre groupe, premier départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parc fermé été assez impressionnant, environs 500 inscriptions, et sans aucun chauvinisme les CAN-AM représentaient la majorité devant les Polaris et autres nombreuses marques diverses.

Beaucoup de participants sont déjà sur le tracé, d'où les trous dans les rangées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais car il y a un mais, je n'ai vu aucune casquette du forum CAN-AM bien qu'il me semble avoir reconnu certaines machines du fofo (CAN-AM).

Dommage, car, tant pis pour ceux qui ne sont pas venus, la Belgique était représentée, la principauté d'Andorre, des Corses, des Bretons, Landais et Béarnais (ça c'est nous !), Niçois, Alsaciens et que ceux que j'oublie m'excusent !

Ces deux journées furent l'occasion de faire une belle ballade dans un coin de France magnifique, sans aucune difficulté technique majeure, parsemée de nombreuses haltes gastronomiques et qui de plus est, magnifiquement bien organisée et encadré par les nombreux bénévoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partout où la difficulté présentait un risque pour les SSV ou les quads en duo, l'organisation avec liaison radio SVP, était là pour leur faire emprunter l'itinéraire bis, avec un pointage des N° des participants pour les autres dans les zones techniques, question de vérifier que personne ne s'est perdu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le balisage (avec entre autre des kilomètres de rubalise), avec une telle organisation était à la hauteur, sans faille avec impossibilité de se perdre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...ou de se faire surprendre par une difficulté quelque soit sa nature :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai été agréablement surpris par le nombres impressionnant d'équipage féminins qui roulaient soit dans des groupes constitués, soit tout simplement avec monsieur et certains hommes n'avaient rien à leur envier, car finalement les groupes se suivaient et s'arrêtaient aux haltes gastronomiques ensembles, et je peux vous dire que ces dames n'empruntaient pas les déviations !

A noter la présence de deux RZR 4 places, dont un qui roulait souvent avec nous, ou comment allier passion et sortie en famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pour celles qui me liront, respect à vous et bravo !

Un petit Best-Off de ce qui pour moi a été le plus beau passage avec sa descente à flanc de montagne pour traverser ce torrent à plusieurs reprises sur 4 ou 5 petit ponts de rondins.

Ensuite comme tout bon quadeur qui descend ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), il fallait remonter de l'autre côté en attaquant un sacré col pour arriver sur un haut plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Mais avant d'attaquer le rapaillon de montée, un petit bout de chemin au bord de l'eau ...passant et repassant sur plusieur ponts, ambience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour moi, trop beau le coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faites du quad intelligent, peace end love [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la montée, le chemin étroit avec un fort pourcentage, bien qu’impressionnant et comportant de nombreux virages en épingle très fermés n'a pas été un galère en lui même, la terre souple favorisant l'accroche.

Donc là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], les roues dans les ornières sans possibilité d'en sortir, un rail

Le lendemain au même endroit l'eau passait bien au dessus des petits ponts aménagés, plutôt chaud comme situation car fallait bien regarder où poser les roues, et au regard de la force du courant fallait pas se tromper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller elles sont là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un
petit montage (enfin un essais où la musique ne va pas jusqu'à la fin
et où dans la première partie il y a de la buée sur l'objectif de la
caméra, mais ça le fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



D'autres vidéos arrivent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite série photos sur 3 plus "gros bourbiers" traversés

Pour celui-ci, il était possible de passer à côté, mais ça ne nous ressemble pas, on est fier dans le Sud-Ouest

Bon pour le premier (Alex pour ne pas le citer, faut surtout pas se salir hein )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lui, il est Landais et s'appelle Thierry alias Shoubert, pas une tafiolle Béarnaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci ne paye pas de mine ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...mais est à lui seul un concentré de tout les pièges possibles, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

impossibilité de prendre de l'élan pour l'attaquer, devers en courbe, marche en devers, devers, aucune adhérence, saignées et boues gluantes et ne laissant aucune autre solution que de passer comme un bourrin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement les machines ne se posaient pas, la profondeur étant faible et la boue porteuse

Juste un petit dernier sur la portion du tracé du retour après le parc fermé.

Pas mal dans son style, marrant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On continue avec les vidéos, après 6h00 de téléchargement en ligne (pour chaque vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Le départ filmé 1° partie :

Notez mon beau petit travers à 1 minute 36 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le départ filmé 2° partie : (Pour bientôt !)
grafiti
grafiti
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 59
Localisation : MONT DE MARSAN
Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum