GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

5 participants

Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par Invité Ven 11 Juin - 7:47

Salut,

voilà j'ai une petite question pour vous :

quel genre de quad choisir pour un usage 70% route et 30% colline voir que 15% colline ?
Mon idée c'est d'avoir un quad homologuer 2 places, fiable, performant, jolie voir magnifique LOL !

Vous me conseillerais quoi comme quad ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par philtz Ven 11 Juin - 8:15

le 700 raptor est tres bien pour la route avec son moteur plein de couple.il demande juste a etre elargit , quelques petits reglages et a donf sur les petites routes
philtz
philtz
ezyquad.com
ezyquad.com

Localisation : montpellier 34 herault
Messages : 308
Date d'inscription : 24/03/2010
Humeur : bonne en general quoique certains disent parfois viel ours lol

http://www.ezyquad.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par Invité Ven 11 Juin - 9:04

Je vais peut être, être hors sujet mais au prix d'un 700 raptor, plus les modifs..
Lance toi dans le passage du permis moto avec une jolies moto, et à toi de nouvelles sensation... mrgreen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par Invité Ven 11 Juin - 14:45

pour la moto je ne préfére pas passer le permi ! ( pour pas me viander ) car je suis un peut allumer moi donc par mesure de sécuritée ..... ou 125cc ou un quad car sinon je vais vouloir un R1 ou une gsxr et la ........ breffff, donc non pas de permis moto !!!

sinon oui le 700R mais le prix calme quoi plus de 10.000€ le joujou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par klem Ven 11 Juin - 15:03

Je pense desuite à .... Adly. Aldy 320 S ...
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par paul harris Ven 11 Juin - 16:56

le wazuma de lazareth , celui avec le 12 cilyndre bmw Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Icon_twisted Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Icon_twisted Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Icon_twisted
paul harris
paul harris
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 73
Localisation : en vadrouille
Messages : 405
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par DgDg Ven 11 Juin - 17:07

+1 pour le 700 r !

et tu le trouve a bien moins de 9000 euros en import .

c une machine fiable peut couteuse en entretient et un moteur qui en a a revendre .

c la seul machine qui pourras te procuré tous ce que tu recherche

d'un quad pour faire de la route apres les autres ...

bin ! c les autres !

de plus l'equipement est facilement trouvable et il n'en faut pas

beaucoup pour faire de la route .

voila ....
DgDg
DgDg
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 42
Messages : 49
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par klem Ven 11 Juin - 17:27

c'est vrai que y'a pas vraiment besoin de grand chose pour la route, pneu, jantes .... et après c'est que de la déco...
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par Invité Ven 11 Juin - 20:49

Donc vous penchez plustot sur le yam 700 c'est bien ça ? Cet ce que je me suis dit aussi mais bon moi c'est le prix qui me fais mal au c**
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par Invité Ven 11 Juin - 21:02

Bon je vais continuer dans le hors sujet, mais tempi !
Alors je pourrai te démontrer facilement de choisir la moto plutôt que le quad pour rouler sur route.
Je te l'accorde la moto sa reste dangereux, je suis motard également, mais comparé au quad je pense que ça les nettement moins..
Avis perso . mrgreen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par paul harris Sam 12 Juin - 3:55

pour petit budget il y a le masaî A450 , il a un cadre trop rigide pour de l'enduro mais une fois surbaissé , des élargisseurs il est impec pour la route et le moteur envoi bien , 128 au gps avec le mien et un pignon de 16 dents
paul harris
paul harris
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 73
Localisation : en vadrouille
Messages : 405
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par Invité Sam 12 Juin - 6:37

Oui je sais bien que le plaisir en moto est bien plus grand ! Mais bon je vais plutôt jouer la carte de la sagesse ! Bien que le quad soit aussi bien dangereux que la meule mais bon .... Sa va 3foi moins vite aussi !

Sinon merci Paul je vais regarde le massaï ! Niveau fiabilitee générale c'est une bonne machine ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par DgDg Sam 12 Juin - 7:09

euh !

mon avis perso et aussi qu'un quad n'est pas fait pour faire de la

route c pour cella que j'ai les 2 ,

mais pour toi qui veut en faire sur la route prend toi un vrai quad !

pas un truc qui une fois achetez serras invendable limite apres tu

n'auras que le donnez est mm en le donnant tu auras du mal ...

l'avantage c que mm un 700 r d'occaz reste a prix abordable

sachant la fiabilité et la qualité de la bette ...

voila c le prix de la qualité et de la tranquillité .

@+
DgDg
DgDg
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 42
Messages : 49
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par klem Lun 14 Juin - 12:29

ouais, un 700r d'occasion. ou sinon un 450r, il parait que çà envoie ...
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par Olive Lun 14 Juin - 13:31

de toutes façons, sur route t'es limité à 90 km/h, hein!!!! Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? 336116

mais titi.... tu changerais ton raptou pour racheter une autre machine ou tu ferais un "streetquad" exclusif et tu garderais ton sportif ???


le Masaï A450 recoit le bloc Fuji bien connu et qui d'après ce que je peux lire à peu prèt partout est un excellent bourrin !!!
ceci dit se quad n'arrive pas vraiment à trouver sa place dans une famille précise..... un look baroudeur avec une âme de sportif et des vitesses aux pieds !!!
comme te l'a dit paul harris, le vrai point faible de cet engin (pour une utilisation TT !!) reste la rigidité du chassis ainsi que la mauvaise qualité d'amortissement !!!!!

vous pensez que la rigidité du chassis (qui est un point négatif en TT) peu se tranformer en un "avantage" sur le bitume ???

suis pas certain, à force de te lire, que ce genre de quad te corresponde titi Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? 43402 Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Icon_wink

de plus tu risques de galérer un peu à trouver des pièces adaptables pour faire de ce masaï un vrai streetquad car à part les pièces distribuées dans le reseau "officiel" de la marque, quasiment rien ne s'adapte sur ces machines.....

dernier point qui n'est pas à ignorer, comme te disais DgDg, c'est que les promos de reprise (1000 euros pour le A450 et 2000 euros pour le demon 460) rendent la revente "infernale" pour le particulier lambda Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Icon_twisted

meme si a l'achat tu penses faire "la super affaire", les promos s'etalant quasiment sur toute l'année nuisent à la revente des machines d'occaz !!!!!
c'est une question d'interpretation, mais le demon par exemple, qui est affiché à 5890 euros prix publique mais qui beneficie de 2000 euros de reprise tout au long de l'année est invendable d'occaz en ce basant sur un prix neuf de 5890...... Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? 43402

si en revanche tu calculs ton prix de revente en te basant sur un prix Neuf de 3890 (5890 - 2000 de reprise) c'est jouable, mais la difference est consequente quand meme et les tarifs annoncés pour une machine d'origine ne refletent pas la réalité du marché (faussée par les promos trop longues et regulieres de Masaï en plus Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Icon_twisted )


@++ Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? 537172
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par klem Lun 14 Juin - 13:37

eh ba çà c'est de l'info. Pour moi on pourrait s'habituer au chassis ... après faut voir ^^
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par DgDg Lun 14 Juin - 15:58

sinon tu pourrais prendre un LTR homo !

le plus largue du marche donc pas besoin ds l'immediat d'elargir ,

juste des pneus routes , une modif du rapports de vitesse et tu as

un quad taillé pour la route .
DgDg
DgDg
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 42
Messages : 49
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par Invité Lun 14 Juin - 18:13

Châssis rigide pour la route c nikel, à une seul condition c que celui-ci soit pensée rigide à la création. La sur cette machine je pense qu'il l'ai plus, car dessiné par de moins bon ingénieurs.
Il y a aussi autre chose, souvent certaines marques dans le milieu quad ou moto utilise de moins bon matériaux, ou des alliages de moins bonne qualités il le savent donc ce rattrape sur une construction plus "mastoc, massive".
La partie cycle doit être de mauvaises qualité, alors tous dépend du nombre de kilomètres que tu compte faire mais attention au confort moyen pour une utilisation régulière.

mrgreen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par Invité Mar 15 Juin - 8:24

Merci pour vos com' les mec Wink ! Oui je sais que c'est 90km/h mais si tu va par la ue garde le 250 LOL ! Non en fet a prendre un plus gros le 250 dégage et l'autre fera les 2 route et cross ! Donc pas de surbaissement ou autre juste une paire de jante avec des pneu route et 4 elargisseur de voie Wink !!!! Je pense aussi au ltz 2010 !!! Sa va bien ça non ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!? Empty Re: Quel quad choisir pour faire de la route ?!?!?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum